dimanche 14 juin 2020

Une AG venteuse et Joyeuse !

Samedi dernier, l'association l'Ail des Ours a tenue son assemblée générale en plein air, avec un vent "à décorner les boeufs" mais un beau soleil et une joie palpable de pouvoir se retrouver.

Voici le retour pour ceux qui n'ont pas pu venir.


Notre Président, Aloïs Van Maercken a introduit le bilan de l'année 2019. Elle a été marquée par la labellisation Espace de Vie Sociale par la CAF de l'Indre. Les activités de jardinage et les autres ateliers (cosmétiques naturelles, greffage des fruitiers, déchets...) ont donc pour objectifs premiers de créer du lien social et d'expérimenter de nouvelles manières de construire des projets novateurs.
Une nouvelle convention sera signée avec la Mairie, l'école et l'association.

Nicolas Blouin, notre salarié, a présenté le rapport d'activités 2019 qui fut bien dense. En raison de l'épisode COVID 19, les 3 derniers mois de l'année 2020 ont été beaucoup plus calmes... Mais l'association va reprendre dès que possible ces activités, en cette période ou "faire vivre les liens relationnels" semble plus que jamais important.

Isabelle Hérouart, trésorière, a présenté les comptes 2019 : les finances sont saines grâce à la bonne gestion et à la trésorerie en place. Les organismes versants des subventions (CAF de l'Indre, Région Centre Val-de-Loire et Mairie de Luant) et les partenaires (Naturapolys, Laleuf Loisirs, comités d'entreprises, écoles et centres de loisirs du territoire ayant fait appel aux animations de l'Ail des Ours) sont chaleureusement remerciés.

Pour finir, les projets pour 2020 sont rappelés : en juillet, sorties en forêt et chasses au trésor botanique, à partir de septembre, un cycle d'ateliers d'art floral à partir de végétaux champêtres, poursuite de la démarche sur les cosmétiques à faire soi-même, ateliers jardinage... Deux projets ont également été proposés par des adhérents : un jumelage interculturel et l'achat d'un broyeur pour éviter les trajets à la déchetterie et valoriser sur place le paillage.

La Nouvelle République, 16/06/2020
L'assemblée générale s'est terminée autour d'un repas partagé et de la délicieuse bière locale.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire