Samedi 19 mars s'est tenue la 3e journée broyage organisée par l'Ail des Ours.
Nous avons pris le temps de faire un petit bilan lors du conseil d'administration du 1er avril.
Niveau fréquentation : 17 passages, c'est quasiment identique à la journée de novembre (18).
Des adhérents de l'Ail des Ours et des habitants, dans une ambiance très conviviale avec un petit côté fête du village ou fête des moissons. Les bénévoles et les usagers ont pu boire un verre offert par l'asso, la buvette contribue au côté convivial et des échanges très sympas ont eu lieu sous le barnum.
Bilan financier :
Dépenses : 220 € de location chez AEB (au lieu de 260 €, petite ristourne à cause de la panne sèche de carburant, le plein d'avait pas été fait contrairement à ce qui était prévu)
30 € pour le pot (les gâteaux sont préparés et offerts par les bénévoles)
40 € pour les bières offertes aux distributeurs de tracts
Les flyers ont été conçus par une bénévole et imprimés par la Mairie.
Recettes (chapeau) : 78 €
Cette opération est donc déficitaire de 172 € pour l'association, mais compte-tenu de sa fonction sociale (créatrice de liens) et écologique (sensibilisation sur les déchets verts et l'utilité du paillage du sol), le CA décide de la maintenir en 2023.
En revanche, une seule date sera proposée, au printemps 2023, au lieu de deux.
Le réseau des distributeurs de tracts est remercié pour son aide. Chaque boîte aux lettres de la commune a reçu un flyer. Il a été décidé d'offrir une bière locale à chacun des distributeurs qui assurent depuis le début de l'aventure.
Enfin, la question de la visibilité se pose. Le terrain actuel (ancienne gare) étant isolé, il sera intéressant d'être dans le centre bourg. Une demande sera faite à la mairie.
Cette année, ce n'était pas possible en raison des évènements de commémoration.
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